L’association Coin Foir’Eux

Depuis maintenant deux ans, à l’initiative de M. Largeas, nous avons organisé deux concerts au profit de l’association « Un Hôpital pour les enfants ».
Suite à l’investissement des bénévoles (plus cinquante personnes) lors des années précédentes et à leur demande, nous avons décidé en mars 2015 de créer une association loi 1901 qui se nomme « Association Coin Foir’Eux ».
Cette association nous permet de faciliter nos démarches et de centraliser dans un cadre légal les dons financiers.

Pourquoi ce nom
« Coin Foir’Eux » ?

L’origine de ce nom provient d’une rue de Maillezais :
« Rue du Coin Foireu.

Une des explications les plus plausibles est la suivante : cette rue était le lieu où se tenaient des petites foires mallacéennes donc synonyme de festivités.

Ce nom sur internet est immédiatement lié à  Maillezais. Il apparait en premier dans tous les moteurs de recherche. Alors pourquoi pas ! Jouons sur les mots, interpellons, intriguons.

Venez et comme beaucoup, ce panneau de rue vous fera sourire. Une photo souvenir alors s’imposera.

Notre première motivation :

Apporter notre soutien à
« Un Hôpital pour les enfants »

Comment ?

Nous souhaitons mettre en place des spectacles pour tout public tout au long de l’année soit en extérieur, soit dans la salle de théâtre (180 places) de Maillezais.

Ces différentes manifestations permettront d’organiser notre évènement moteur  le concert du mois d’août : 3 groupes sur une journée,  débutant, confirmé, une tête d’affiche.

2013 : The T.A.W.S. GranLieu Angie Palmer
2014 : The Strikes Saïno Cotton Belly’s
2015 : DKP, Abbey Road, Angie Palmer et son groupe
2016 : Strikes, Manic Traffic, Manu Lanvin  & Georgia Brown